Qui suis-je ? Cette question me donne le vertige et des sueurs froides. La seule évidence est que, chaque jour, je deviens un peu plus moi-même !  F.C

 

Je suis une artiste avant tout. La création, sous toutes ses formes, est à peu près la seule chose qui m'intéresse dans la vie. L'écriture est un de mes multiples moyens d'expression, au même titre que la musique, le dessin, la sculpture, les images (photographies ou vidéos) pour ne citer que les principaux. Chacun bien sûr, a une place et un rôle particulier dans mon existence.

Les mots ont toujours eu pour moi une musique très particulière. Au-delà de leurs sens littéraires, leurs vibrations, leurs fréquences sont des appels à des sensations physiques qui déclenchent chez moi des émotions, des sentiments que je restitue en syllabes, en mots, en phrases. Peu importe la forme ( poème classique, roman, chanson, aphorisme, haïku ), l'essentiel pour moi est ce que cela provoque.  En moi, d'abord et avant tout !

J'ai créé ce site, non pas pour qu'on me lise encore moins pour le profit, car je suis totalement lucide sur le fait que mes créations ne sont pas du tout "bankable", comme on dit ! J'ai créé ce site par esprit de perfection 1 et d'harmonie. En tant qu'artiste, cela me permet aussi de passer autre chose, une autre création, un autre projet.

Et si par le plus grand des hasards ( je ne crois pas du tout au hasard ! ), une personne appréciait mes écrits, elle saurait tout au plus que j'existe.

Et donc, que nous sommes deux !

 

1 L'esprit de perfection est, pour moi, opposé au perfectionnisme. Le premier est, par essence, un état de transformation et d'amélioration constante. Alors que le second est un trait de caractère égotique et narcissique induisant un repli sur soi et une incapacité au changement.